Clermont fait blocSi les champions de France ont intensifié leurs mouvements, portés par le sang frais amené par les entrants, le promu reste vigilant en défense pour tenir bon. Clermont va encore devoir tenir une petite vingtaine de minutes. Ça s'active sur les bancsWeah et Gudmundsson sont remplacés par David et Bradaric. Pendant ce temps, Gastien procède à son premier changement en faisant entrer Allevinah à la place de Rashani. Ikoné glisse! En pleine surface, l'attaquant lillois frappe en force mais perd ses appuis et voit sa tentative passer au-dessus de la transversale de Desmas! L'attaque lilloise toujours stérileLes visiteurs ont beaucoup de mal à se montrer dangereux dans ce second acte, à l'image de ce nouveau corner mal joué.
Ce match s'emballe! Une célébration mouvementéeLe buteur Nsimba et Sanches sont avertis après une célébration particulièrement agitée. LE BUT DE NSIMBA!!! 1-0 pour le promu face au champion! Le latéral gauche suit bien l'action sur le côté droit et, devant la surface, ne se pose pas de question pour déclencher une frappe du gauche victorieuse en première intention! L'intervention du VAR n'y change rien. Dossou au solLe Clermontois se fait soigner par son équipe médicale, après un tacle pourtant propre de Fonte. Tout le monde en profite pour se rafraîchir et recevoir les consignes des bancs. Un duel équilibréMalgré une possession légèrement en la faveur du LOSC (55%), les deux équipes totalisent chacune deux tirs, avec un seul cadré pour les visiteurs.
À nous de garder le score et ce resultat". La réaction de Gudmundsson"On doit augmenter notre niveau lors de la seconde période, analyse le Suédois au micro de Prime Video. Les arbitres devraient regarder les images avec plus d'attention". Les Lillois réclamaient une faute sur Sanches au départ de l'action sur le but encaissé. Clermont mène à la pause! Grâce à un joli but de Nsimba, Clermont mène 1-0 face au LOSC à la mi-temps! Et au regard du contenu proposé, ce n'est pas totalement illogique...
CLERMONT S'OFFRE LE CHAMPION! Superbe performance du promu qui s'impose face au LOSC! Et c'est mérité pour les hommes de Gastien, portés par leur public, qui ont su tenir en seconde période après le but de Nsimba (32e). C'est bouillantAndré est averti sur le banc pour contestation, alors que les tacles rugeux et fautes se multiplent sur la pelouse. Hamel manque de luciditéRécupération très haute de l'attaquant clermontois qui choisit de frapper au but alors qu'il avait de l'espace devant lui.
Fonte autoritaire devant BayoMalgré une belle prise de balle de l'attaquant clermontois, Fonte récupère une faute, alors que Bayo allait se présenter devant Grbic. Le LOSC sans solutionDepuis le début du match, les Dogues n'ont cadrés qu'une seule tentative, pour seulement 5 tirs. C'est très insuffisant pour le champion de France. C'est toujours aussi disputé et indécisPremiers changements lilloisSanches et André laissent leur place à Yazici et Onana à l'heure de jeu. Xeka mécontent et avertiFrustré, le milieu portugais écope d'un carton pour son agacement auprès de l'arbitre.
Sa tentative n'est pas cadrée. Hountondji s'élève plus hautLe défenseur central clermontois cadre sa tête sur un nouveau corner. Mais cela manque de puissance pour inquiéter Grbic. Clermont pas rassasiéContre-attaque pour le promu à l'initiative de Bayo. Gastien adresse un centre trop long, qui termine au-dessus du but lillois. Desmas évite l'égalisation! Bel arrêt du gardien clermontois devant une reprise de Xeka sur le coup d'envoi.
Clermont Foot – Site Officiel du Clermont Foot 63
Clermont-Lille en direct: le promu met fin à la série du LOSC
Clermont Foot vs Lille - Live stream & pronostics, H2H
Clermont-Lille en direct: le promu met fin à la série du LOSC, Létang en colèreLe 16/10/2021 à 15:46 | MAJ à 19:27Clermont Lille - ICONTroisième victoire de la saison pour le promu clermontois, qui a éteint l'euphorie lilloise. L'unique but du match a été inscrit par Nsimba d'une frappe sèche (32e). Les Auvergnats reviennent à un petit point du champion de France en titre. Le coup de gueule de Létang: "On a touché le fond"Le président de Lille Olivier Létang sur Amazon: "On a touché le fond, on a été très mauvais. Quand vous avez une pauvreté individuelle et collective comme on a eu aujourd'hui, vous ne pouvez prétendre à rien au haut niveau.
[Football] Lille Paris-SG en direct live | Profile - JCADA
Dossou trouve le petit filet! Encore une belle opportunité pour Clermont! Dossou prend sa chance du gauche dans la surface, mais manque de peu le cadre de Grbic. 3 minutes en plusOn arrive déjà à la fin d'un premier acte assez enjoué, avec des Lillois qui font le forcing pour tenter de recoller avant la pause. Bamba manque de précisionL'attaquant lillois coupe la trajectoire du ballon de la tête au premier sur un corner de Xeka.
Clermont a même repris le contrôle du jeu depuis quelques minutes. Les Clermontois y croientNouvelle offensive intéressante pour les promus. Mais Zedadka tergiverse ballon au pied, seul au second poteau dans la surface lilloise. Ikoné rappelé à l'ordreL'attaquant français évite au carton jaune pour un saut d'humeur après une faute de Weah sur Gastien. Le coup-franc suivant est intercepté par Grbic, qui tente de relancer rapidement. Gastien alerte Grbic! Le milieu de Clermont arme une frappe flottante qui oblige Grbic à une belle envolée pour repousser en corner! Cela ne donne rien mais les locaux se montrent encore dangereux.
Tous les matchs en direct à la TV dans les bars et - FANZO
C'est non cadré. 4 minutes en plusIl ne reste plus beaucoup de temps au LOSC pour s'éviter la défaite face à un promu déchaîné. Le public donne de la voixC'est la folie au stade Gaston-Montpied, alors que Clermont est proche d'une victoire de prestige et capitale dans la lutte pour le maintien! Un final électriqueTell est averti pour une faute offensive dans une fin de rencontre qui se tend de minutes en minutes. Fonte bute sur DesmasMonté aux avant-postes, Fonte arme une belle reprise dans la surface, stoppée par Desmas sur sa ligne.
Match de foot à la radio en direct - Radios
Sanches prend sa chanceLa frappe du Lillois est contrée et file en corner. C'est encore sur le gardien clermontois qui s'empare du ballon sans difficulté. Gudmundsson enchaîneNouveau débordement de Gudmundsson dans son couloir gauche. Cette fois-ci, son centre termine directement dans les bras de Desmas.
Fonte rassure sa défenseLe capitaine lillois réalise une excellente interception dans sa surface avant de servir son gardien de la tête. Bayo était recherché. Ikoné cherche WeahL'international français trouve son compère de l'attaque dans la surface, mais Weah se manque dans sa transmission vers Sanches. Clermont peut récupérer et se relancer. Un match engagéCela va dans les deux surfaces en ce début de rencontre ouvert. Le LOSC obtient un nouveau corner après un contre éclair.
Les garçons n'ont pas fait le nécessaire pour qu'on ramène au moins un point. C'est une victoire méritée de Clermont. ""Il faut revenir très vite dès mercredi, on attend une réaction. On a une double confrontation contre Séville, qui est probablement la meilleure équipe du groupe. "Clermont revient à un pointGrâce à cette troisième victoire de la saison, les Clermontois grimpent à la 11e place de Ligue 1. Avec 13 unités, ils ne sont plus qu'à une longueur des Dogues, qui voient leur 8e position menacée. Leur belle série de trois victoires de suite vient également de prendre fin.
Lille – Clermont : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder